Besoin d’un conseil ?
Laissez-vous guider...
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au 0 950 668 690
Rome est une ville plébiscitée pour les expatriés par son climat, son histoire, art et culture. La cité éternelle est considérée comme l’une des plus belles villes européennes, un musée en plein air.
Vous allez être séduits par le Colisée romain qui est le plus grand amphithéâtre construit sous l'Empire romain, la Basilique Saint-Pierre qui est la plus grande église chrétienne du monde et un symbole spirituel important pour les catholiques, la Chapelle Sixtine, le chef-d'œuvre de Michel-Ange ou encore la mythique Fontaine de Trevi, pour remémorer encore la belle scène de Anita Ekberg et Marcelo Mastroianni dans le film la « Dolce Vita ».
Pour trouver un logement à Rome, sachez que le montant de loyer reste plus abordable qu’à Paris ou Londres. Les agences immobilières restent votre meilleur allié, suivi d’internet, de la bouche à oreille et les groupes facebook qui fonctionnent aussi très bien.
Les baux à Rome sont généralement valables pendant trois ou quatre ans minimums mais étant donné le côté tournant de la ville, Il est possible d'obtenir des contrats à plus court terme, mais ceux-ci sont généralement plus chers. Certains propriétaires incluent l’eau et l’électricité dans le prix de location. Le paiement en liquide est très courant et certains propriétaires le préfèrent aux virements classiques.
Définissez s’abord les quartiers ou vous souhaitez habiter, ci-dessous nos coups de cœur :
Monti : c'est le quartier le plus proche du Colisée et des Forums Romains. Vous trouverez notamment, magasins vintage, bars et restaurants typiques.
Parioli : c’est un quartier riche, situé au nord de Rome, difficilement accessible par les transports en commun.
San Lorenzo : quartier étudiant, où se trouve l'une des universités les plus importantes de Rome, La Sapienza.
Trastevere : c’est un quartier typique de Rome très dynamique et touristique.
San Giovanni : quartier rempli d’histoire et monuments importants.
Prati : c’est un quartier proche du Vatican, réputé par ses immeubles élégants.
Compte tenue de l’ancienneté de la ville, la plupart des logements se trouvent dans des immeubles anciens. Certains logements peuvent comporter des balcons ou de petites terrasses typiquement italiennes et parfois un ascenseur. Logiquement, les prix des loyers tendent à baisser si le logement est situé loin du centre historique.
Pour pouvoir louer un logement à Rome, il faut payer un dépôt de deux ou trois mois de loyer. Il vous sera demandé aussi un dossier que devra inclure les copies de votre passeport et vos coordonnées bancaires.
E-Mobilia est votre facilitateur d’intégration et vous accompagne tout au long de votre mobilité à Rome ! Dans l’ensemble de vos démarches en mobilité, E-mobilia s’occupe de tout ! Qu’il s’agisse d’un recrutement ou d’une mutation, nous proposons des solutions de mobilité globales ou à la carte en fonction des demandes et besoins identifiés : recherche de logement, mise en vente ou en location de biens, réalisation des démarches administratives nationales ou internationales et enfin gestion et la coordination du déménagement, la réservation hôtelière, des formations interculturelles ou encore de l’outplacement du conjoint.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au 0 950 668 690