Besoin d’un conseil ?
Laissez-vous guider...
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au 0 950 668 690
Bruxelles est la capitale de la Belgique ; il s’agit d’une ville très dynamique qui accueille des nombreuses organisations internationales, dont le Parlement européen et le siège de l’OTAN.
Si vous pensez déménager à Bruxelles, le centre-ville est la meilleure option car c’est la zone qui englobe la plupart des grands sites touristiques, tels le Manneken Pis, la Grand Place, le Parc de Bruxelles, le Palais royal et d’innombrables musées et églises. Bruxelles regorge de charme, forte d’une architecture soignée et d’une vie nocturne exceptionnelle.
Le quartier européen est le plus convoité avec le Conseil de l’Union européenne et de nombreuses ambassades, c’est un quartier chic où se concentrent lieux de pouvoir et d’emploi.
Avant de commencer votre recherche, nous vous conseillons de bien préciser vos besoins pour définir le type de logement et le loyer mensuel que vous êtes prêt à dépenser.
Internet est le premier moyen pour trouver des annonces, il y a même des groupes Facebook qui louent des biens et permettent de rentrer en contact avec anciens locataires ou propriétaires.
Un moyen aussi efficace est se balader dans les rues du quartier visé et de repérer les appartements avec les affiches « à louer ». Ci-dessous une liste des quartiers de Bruxelles :
Vous pouvez toujours visiter les agences immobilières mais le prix reste élevé car c’est le propriétaire qui paye à l’agence pour mettre son bien en location.
Il y a aussi des agences immobilières sociales (AIS) qui gèrent la location de logements des propriétaires privés et les mettent en location à un prix abordable pour des ménages à revenus modestes.
Malgré son caractère international abritant organisations internationales prestigieuses, Bruxelles est une ville très abordable. Les prix de loyers ne sont pas élevés et il faut compter environ entre 1 000 et 1 500 € pour un appartement de deux pièces, proche du centre-ville.
Les prix des loyers diminuent au fur et à mesure que vous vous éloignez du centre de Bruxelles et vont dépendre essentiellement du fait que le logement soit meublé ou non.
Les conditions de location à Bruxelles sont particulières car la plupart des contrats de location sont proposés sur la base des 3, 6 et 9 ans. Si votre contrat professionnel arrive à expiration et que vous devez déménagez de façon imprévue, vous pouvez rompre le contrat de location exceptionnellement. En revanche, sachez que si vous rompez le contrat de location la première année, vous avez l’obligation de payer au propriétaire des indemnités d'une valeur équivalente à trois mois de loyer.
E-Mobilia vous accompagne dans votre recherche de logement avec sélection et planification de visites, dans les démarches administratives avec la collecte de documents, dans l’assistance et installation dans votre nouveau logement et dans les démarches d’entrée dans votre logement comme l’instruction du dossier, la signature du bail et l’état de lieu d’entrée et sortie, ainsi comme la remise des clés.
E-Mobilia et son réseau vous facilite votre déménagement à Bruxelles, toutes les questions et tracas générés par une mobilité géographique sont entièrement assumés par nos équipes.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au 0 950 668 690