Besoin d’un conseil ?
Laissez-vous guider...
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au 0 950 668 690
Londres combine moyen âge et style victorien dans un univers moderne et dynamique, elle est la plus grande métropole européenne. Grace à son vaste réseau de transports, vous pouvez bouger très facilement et visiter des monuments comme le Big Ben, les marchés et pubs locaux de Westminster ou encore profiter du changement de garde à Buckingham Palace. La ville est traversée par la Tamise qui la divise en quartiers (Greenwich, Richmond, Hampstead et Wimbledon). Londres est un choix de vivre d’exception, une ville cosmopolite qui compte plus de 8 millions d'habitants de 70 nationalités différentes !
Londres a une richesse touristique et un patrimoine résolument incroyable avec le Buckingham Palace, le Tower Bridge, le Big Ben, la National Gallery ou encore le British Museum.
Londres est une ville internationale et son réseau de transport ne cesse pas de s’agrandir. Les transports en commun sont gérés par l’agence Travel For London (TFL). Le fameux métro est le plus vieux métro au monde (1863) et il existe aussi environ 700 lignes de bus.
Londres se compose de nombreux quartiers agréables, comme par exemple Westminster, en plein centre de Londres, ou l’emblématique Notting Hill et pour ceux en quête de dynamisme, les quartiers de Mayfair, Soho, Piccadilly Circus ou encore Covent Garden. Il faut bien choisir la zone où vous souhaitez habiter en fonction de votre travail ou l’école des vos enfants car Londres est immense (10 fois plus grand Paris). La ville est donc découpée en 9 zones et plus on se rapproche de la zone 1, plus on se rapproche du centre et plus les loyers sont élevés.
De manière générale, le loyer moyen d'une location à Londres peut varier de 600£ à 1 200£. Dans la même perspective, il faut compter comptez 1 200£ de loyer moyen pour un appartement d’une chambre, contre 2 200 £ pour un appartement de deux chambres.
Le Quartier de Fulham dans Londres Sud : il s’agit d’un très beau quartier de la zone 2 très dynamique avec de restaurants, pubs et écoles. Il faut compter environ 1,400£ pour un appartement de deux pièces.
Le Quartier London Bridge dans Londres Sud : il comporte nombreux sites historiques et monuments impressionnants. Il faut compter environ 1,300£ pour un appartement de deux pièces.
Le Quartier de Canary Wharf dans Londres Est : il s’agit d’un quartier moderne rempli de gratte-ciels sièges de nombreuses entreprises. Il faut compter environ 1,300£ pour un appartement de deux pièces.
Le Quartier de Covent Garden dans Londres Centre : est un endroit très touristique et convoité car tout est à proximité. Il faut compter environ 1,800£ pour un appartement de deux pièces.
Le Quartier de Notting Hill dans le West London est considéré comme l’un des plus beau et agréable des quartiers de Londres. On y trouve la rue Portobello Road et le Portobello Road Market, qui est le marché d’antiquité le plus célèbre de Londres. Il faut compter environ 1,700£ pour un appartement de deux pièces.
Le Quartier de King’s Cross dans le North London (son nom vient de la statue du roi George IV), est un arrondissement moderne et dynamique qui propose des nombreuses activités et pubs. Il faut compter environ £ 1,500 pour un appartement de deux pièces.
Pour trouver un logement au Royaume Uni, une consultation internet quotidienne constitue le premier choix, suivi des agences immobilières et des annonces dans les journaux et magazines. Préférez les contacts par téléphone aux e-mails.
Pour louer un logement à Londres, il est conseillé de commencer les recherches entre deux et trois mois à l’avance, il faut être rapide pour confirmer votre intérêt car la demande est très forte. Il y a des spécificités administratives à remplir et fournir pour pouvoir présenter un dossier solide. Ci-dessous une liste de documents à prendre en compte :
Le budget à prévoir dépends de votre salaire qui doit couvrir au moins 2,5 à 3 fois du loyer.
Les contrats de location sont plus en faveur des propriétaires que des locataires, contrairement à ceux en France. Les bails sont conclus pour une durée moyenne d’un an avec la possibilité de l’arrêter au bout de 6 mois (6 months Break Clause). Les propriétaires à Londres préfèrent des bails à courte durée car souvent c’est une bonne technique pour pouvoir augmenter le loyer.
Il faut savoir que contrairement à la France, à Londres le prix reste le même pour les appartements meublés et non meubles. Une autre particularité très « british » est l’état de lieux qui est réalisé par un organisme indépendant.
Depuis 2020, avec le Brexit, le Royaume-Uni a introduit un nouveau système d'immigration basé sur des points que vous soyez citoyen de l'UE ou hors UE. Il existe plusieurs types de visas, celui pour travailler est le visa de travailleur qualifié (pour être éligible, le demandeur doit avoir une offre d'emploi confirmée, délivrée par un employeur approuvé par le Ministère de l'Intérieur, il est valable jusqu'à cinq ans et peut être renouvelé.)
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone au 0 950 668 690